Fête des Familles

Fête des Familles 22 Mai 2016

Coeur d'Ardenne

L’animation MasterChef Pâtissier

Ce mercredi 27 Mars sonnait vraiment le jour des enfants à Montcy-Notre-Dame. L’équipe de la bibliothèque municipale en collaboration a, en effet, mis en place une animation festive et ludique pour les bambins de la commune

Mis à jour le 28 mars 2013

ImprimerImprimer

S’inspirant du célèbre jeu de TF1 mettant en valeur les talents culinaires, les animateurs ont permis aux tout-petits de faire leurs premiers pas dans l’univers de la pâtisserie. Le déroulé fut le suivant : 9 ateliers différents, pourvus de consignes écrites, avec un adulte pour chacun d’entre eux. Les enfants ont pu choisir leur atelier et se sont lancés, tabliers et charlottes à l’appui, dans la réalisation de gâteaux et de jus de fruits.

Dans le souci constant d’animer autour des thématiques « Lire et réaliser », les encadrants ont responsabilisé les enfants dans leurs tâches et ont permis, par exemple, aux plus grands de se confronter à la cuisson de leurs confections. Les plus petits, quant à eux, se sont adonnés à la préparation de brochettes de fruits ou de bonbons.

La fin de cette après-midi s’est terminée dans les rires amenés par deux clowns venus pour l’occasion offrir des sculptures sur ballons. La cinquantaine d’enfants présents a alors attendu le verdict final qui les a tous vus repartir vainqueurs, diplômes de pâtissiers à l’appui.

Annie Gibaru, animatrice de la bibliothèque, Christophe Laurent, directeur du centre de loisirs et Brigitte Delaborde du centre de loisirs, sortent ravis du succès de cette journée qui a vu parents et enfants montcéens adhérer au projet. Rendez-vous est pris le 10 Avril pour un « ciné-goûter », en collaboration avec La Pellicule ensorcelée, organisé par le centre de loisirs ainsi que dans quelques semaines pour une autre animation événementielle autour du thème de la vannerie.

DSCN0828-2-1

IMG_6663

IMG_6649

IMG_6655